• Nous sommes partis trois jours à Paris avec ma sœur et ses enfants.

Un programme bien rempli

trajet en train

Jour 1 :  matin musée d'arts ludique / pause déjeuner jardin des plantes / après-midi : musée Grévin et balade à pied jusqu'aux pyramides du Louvre en passant par la place Vendôme et la place de la Concorde

Jour 2 : matin : Tour Eiffel ( 2nd étage par les escaliers) / pause déjeuner dans les jardins du Trocadéro/ après-midi : bateaux-mouches + quartier latin

Jour 3 : matin : Montmartre / pause KFC Paris 13 ième / après-midi : ménagerie du jardin des plantes

On a aimé :

- le calme de Paris au mois d'août

- la Tour Eiffel (2nd étage par les escaliers ). On a aimé le fait de ne pas avoir à faire de queue pour monter et la vue sympa depuis le 2nd étage

- le musée d'arts ludiques ( petite découverte grâce à la pub télé ) musée très sympa avec des enfants plutôt à partir de 8 ans.

On a apprécié de voir des planches, des croquis, des vidéos qui expliquent comment les films d'animation ont été réalisés.

Le +:  musée situé à côté de la gare d'Austerlitz alors pratique quand on arrive par le train.

- le musée Grévin ( un incontournable pour les enfants !!! ) le rendez-vous avec les peoples. On a aimé jouer les stars et faire de nombreux selfies.

- la ménagerie du jardin des plantes. On peut y voir de nombreuses espèces de taille moyenne mais que l'on ne connaissait pas. Surprenant de voir un zoo en ville.

- l'hôtel F1 de porte de Bagnolet. On a aimé le petit prix (30 euros)  et surtout le petit déjeuner à volonté

On n'a pas aimé :

- le ballon de Paris ( eh oui, grosse déception pour le survol de Paris en ballon !!!car en fait le ballon ne vole pas souvent car fonction des conditions climatiques

alors grosse déception car on avait acheté les billets sur le net.

Axel nous a fait un super diaporama sur notre séjour.

Un grand merci à lui yes

• Voilà, je vous présente Loulou ( la dernière acquisition peluche d'Amy ) lors de notre passage à Ikea

Il est trop mimi et il aboie beaucoup moins qu'un certain G............

un nouveau venu

Pin It

• Durant une escapade de quelques jours dans les Pyrénées ( Ax les Thermes ), nous avons pu découvrir des activités très  sympas à réaliser en famille quand on est pas des amateurs de skis comme nous !!!

la construction d'igloo ( en famille ) : +++++

et puis on en rêvait et on l'a fait : la balade avec les chiens de traineau happyhappyhappyhappy

sans oublier la superbe balade en raquette avec guide pour découvrir les traces d'animaux !!!

petit conseil : contacter le bureau des guides qui propose de multiples activités et bien adaptées aux familles  et puis réserver ces activités depuis la maison

Pin It

• et encore des photos !!!!!

les dix ans d'Axel (suite )les dix ans d'Axel (suite )les dix ans d'Axel (suite )les dix ans d'Axel (suite )

Pin It

Samedi 15 août, toute la famille était réunie pour fêter les dix ans d'Axel !!!

Au menu :

- apéro maison ( merci à ma sœur Delphine pour le coup de pouce !!! )

- paëlla traiteur ( j'avais fait appel à traiteur authentique )  et j'en suis très satisfaite

- gâteau façon rugby pour mon petit rugbyman ( c'était la surprise !!!)

Côté déco, j'avais misé sur une ambiance pique-nique / guinguette

Tout fait maison avec de la récup ( cagettes, étiquettes de jardin, reste de chemin de table,

tissu...  et quelques trouvailles chez casa )

mon +  : des serviettes pré-pliées en étoile trouvées chez Auchan ( super effet sur la table !!!! )

des verres avec pailles pour les enfants avec couvercles très sympa trouvés chez casa

pour l'apéro que du froid : tortilla nature et chorizo / verrines / tomates cocktail fourrées à la ricotta / légumes croquants et sauce

conseil : opter pour un apéro plutôt léger pour laisser de la place pour la paëlla ( plat copieux !!!)

Tout ça accompagné d'une sangria

petit conseil n°1: si vous n'êtes pas une pro et que vous voulez faire simple : acheter une bonne

sangria venue d'Espagne et ajouter des fruits frais ( raisin, pommes, oranges, ...)

petit conseil n°2 : couper les fruits en petits quartiers et faire 48 heures avant ( à boire bien

frais !!!)

et enfin tout ça en images :

les dix ans d'Axelles dix ans d'Axelles dix ans d'Axelles dix ans d'Axel